ASSA Pays du Dropt

 

 

Historique

L’ASSA est née en 1990 après la fusion des clubs de La SAUVETAT et d’ALLEMANS DU DROPT. Avec une génération de jeunes joueurs exceptionnels qui ont évolués ensemble dans les catégories de jeunes, le club a connu une ascension fulgurante. Les Patrice VINCENT, Philippe CROUZET, Vincent VANSEVENANDT, Christophe KERUZORE, Alexis GARNAUD, Cyril DALMAS ont marqué l’histoire du club.

Du niveau PL (actuelle R3) le club s’est hissé en DH (actuelle R1) en 1997. Vainqueur de la coupe 47 en 1995-1998-2001 et 2006, champion de DHR en 1997, l’ASSA s’est distinguée au plus haut niveau durant une décennie. Des hommes passionnés sont derrière cette aventure. Les présidents emblématiques Max DELPY et Roger PERON, les indispensables André VINCENT et Serge GARNAUD, les hommes de l’ombre comme les regrettés Raymond BALDISSER Jean Claude SAUBOIS et Michel CARMELLI mais aussi Georges GREIL, Jean Pierre BUSSO sans oublier Jean SANTOT et bien sûr Pierre DESCOS. Mr Pierre PERIE fut également un grand artisan du succès de l’ASSA. En effet, en tant que président de la communauté de commune du Pays de LAUZUN, il a œuvré afin de l’ASSA puisse se doter d’un terrain à la hauteur des ambitions. Ce superbe terrain inauguré par le Variété Club de France avec les PLATINI, GIRESSE et consort a accueilli des équipes prestigieuses telles que le PSG, TOULOUSE, L’OL ou encore l’équipe de France U17 avec dans ses rang un certain Paul POGBA.

Tous furent les artisans d’une belle aventure humaine qui a permis de construire un palmarès sans équivalent en Lot et Garonne.