
ASSA – BLANQUEFORT 2
La défaite à MONTPON à été vécu comme une déconvenue l’ASSA devait donc vite réagir avec la réception d’un autre mal classé BLANQUEFORT. La leçon a été retenue et les joueurs de Patrice VINCENT sautent à la gorge des réservistes Girondins. Les occasions s’enchainent mais les attaquants rouges et blanc bute sur un portier visiteur des grands soirs. La tête de Thibaut CAMBRIL est sauvée sur la ligne (14ème) la frappe de Nico LABORDE est sortie par le gardien visiteur (16ème) de même que la tentative de LARGE (26ème). Nouveau face à face entre Nico LABORDE et le portier visiteur qui sort vainqueur de son duel dans le prolongement de l’action, Nico LABORDE récupère le ballon mais un défenseur sauve sur sa ligne (39ème). C’est au tour du capitaine Clément COMBAUD de se retrouver en face à face avec le dernier rempart Girondin à la suite d’un mouvement de toute beauté mais c’est encore le gardien qui a le dernier mot.
Retour aux vestiaire frustrant sur un score nul et vierge.
Le travail de sape des ASSAISTE portera rapidement ses fruits en seconde période. Les Girondins sont de nouveau acculés mais à la 57ème Thibaut CAMBRIL ne rate pas la cible et ouvre le score. Suivi 2 minutes plus tard par Nico LABORDE qui coupe parfaitement un corner au 1er poteau. Le portier visiteur se mettra encore en évidence en sortant de fort belle manière une frappe de Gaby TASSIC (64ème) puis de Clément COMBAUD (68ème). C’est justement le capitaine Clément COMBAUD qui aggrave le score bien servi par LARGE (72ème). Ce même LARGE donnera un peu plus d’ampleur au score d’une frappe de l’intérieur de la surface (80ème).
Scor final 4-0
Malgré les absences d'Edwin DUMON (Fracture du bras) et de Yo MILOCHEVITCH (contracture) l’ASSA conserve des atouts offensifs.
Une pensée pour Flavian HANTUTE victime d’une rupture des ligaments croisés face à VILLENEUVE et qui passera par la case opération en Janvier.
L’équipe : DELALOT – COMBAUD- CROUZET – GAVEN – MORANDEAU – SAVIGNY – VINCENT – COMBAUD – LARGE – CAMBRIL – LABORDE Remplaçants : TASSIC – DELALOT – ZAIDA
VILLENEUVE - ASSA
On ne vas pas se mentir, le spectacle n'était pas au rendez-vous à la Mire Maury sur un terrain compliqué.
Les locaux se montrent dangereux en début de match mais Dany MARTIN est à la parade sur la 1ère opportunité (7ème). VILLENEUVE domine mais est trop brouillon et c'est l'inévitable Yohan MILOCHEVITCH déjà auteur de 6 buts en championnat qui profite des largesses de la défense Villeneuvoise pour inscrire le 1er but ASSAISTE (17ème). VILLENEUVE continu de pousser mais Dany MARTIN est encore à la parade à la 26ème. Dans un match qui n'a pas trouvé son rythme, l'ASSA ne se procure que trop peu d'occasions et la mi-temps est sifflée sur le score de 0-1.
Au retour des vestiaires, VILLENEUVE accélère et égalise logiquement (51ème). Patrice VINCENT est obligé de procéder à de nombreux changements pou s'adapter au jeu direct de VILLENEUVE mais aussi aux blessures (DELALOT et CAMBRIL en 1ere période et Flavian HANTUTE en seconde). L'ASSA va pourtant finir par hausser son niveau et c'est le couteau suisse du coach Nicolas LABORDE qui après avoir débuté avant centre puis être passé latéral pour palier la blessure de DELALOT fini le match sur l'aile gauche de l'attaque ASSAISTE. C'est de lui que viendra l'éclair suite à débouler de 40 mètres et une frappe repoussée par le portier Villeneuvois dans les pieds de MILOCHEVITCH qui ne rate pas l'occasion d'inscrire un doublé (60ème). Même scénario 10 minutes plus tard lorsque Nico LABORDE fait la différence sur son côté gauche pour servir Benjamin COMBAUD qui à son tour remise en retrait pour Joffrey VINCENT qui inscrit le 3ème but (70ème). L'ASSA gérera la fin de match face des riverains du Lot bien innofensifs.
On espère tous que la blessure de Flavian ne l'éloignera pas trop longtemps des terrains
L'équipe : MARTIN - COMBAUD - GAVEN - CROUZET - DELALOT - SAVIGNY - VINCENT - COMBAUD - MILOCHEVITCH - CAMBRIL - LABORDE Remplaçants : DUMON - MORANDEAU - HANTUTE
Voir le classement : https://lfna.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=394171&phase=1&poule=8&type=ch

Score fleuve hier soir pour les joueurs de Patrice VINCENT face à Bordeaux Chanteclerc. Match à sens unique de bout en bout avec 4 réalisations par mi-temps. MILOCHEVITCH sera l'homme de la 1ère mi-temps avec 3 buts et une passe décisive.
Les visiteurs subissent les assauts des rouges et blanc et encaisseront donc 3 buts par Yo MILOCHEVITCH et un d'Edwin DUMON bien servi par l'intenable Yo MILOCHEVITCH. Nico LABORDE et Clement COMBAUD auraient pu alourdir encore un peu plus le score.
En seconde période, les visiteurs auront un début de révolte mais trop timide. Clément COMBAUD, Thibaut CAMBRIL, Nicolas LABORDE et de nouveau Edwin DUMON porteront le score à 8-0.
Le travail à été fait face à une équipe condamnée à jouer dans les profondeurs du classement.
2eme tour de coupe de France face à Fargues de Langon D2. L'ASSA réalise une bonne entame et concrétise sa domination à la 15ème par Milocevic. Ce même Milocevic aura l'occasion d'aggraver le score à la 22ème mais le portier Girondin est à la parade. Malgré leur large domination l'ASSA rentre au vestiaire avec un cours avantage d un but. Dès la reprise Milocevic aggrave le score suite à une frappe de Laborde repoussée par le gardien. Mais la machine se dérègle avec 2 énormes erreurs de la défense qui en moins de 5 minutes remettent les locaux dans le match. 2-2 à la 55eme. Les locaux poussent et l'ASSA se met à douter. Après un quart d'heure compliqué les coéquipiers de Clément Combaud reprennent le fil du match et Milocevic score par 2 fois pour porter le score final à 4-2 pour l'ASSA. Malgré le mariage la veille de Nico Maury (tous nos voeux de bonheur aux mariés) l'ASSA passe le second tour grâce à un très bon Milocevic qui réalise un quadruplé.